Qui suis-je ?

Vincent Messager agentVincent Messager œuvre comme agent de tournée depuis plus de 28 ans dans le domaine des arts de la scène à Montréal, dont douze années au Cirque Éloize en tant que chargé de diffusion pour l’Europe francophone et directeur des événements spéciaux. À ce titre, il a collaboré à plus de 700 créations de spectacles sur mesure pour divers clients internationaux tant pour le milieu gouvernemental que l’entreprise privée . Il a été auparavant agent de tournée, régisseur et producteur dans le domaine de la chanson et de la variété au Québec pendant 10 ans.

Sa large connaissance du milieu du nouveau cirque, son expérience en production et en diffusion ainsi que son désir d’indépendance l’incite à fonder une structure spécialisée en diffusion internationale et accompagnement dans les arts du cirque, Dolce Vita Spectacles.

En plus de ses activités de diffusion, il agit aussi comme consultant en développement international pour divers organismes québécois, et à titre de conférencier, en marketing culturel. Il collabore régulièrement avec En Piste (Canada) à l’accompagnement en développement de carrière, avec CINARS, Les Filles Électriques, Youtheatre, Circonnection en Hongrie. Vincent Messager enseigne depuis 2013 la gestion de carrière au finissants de l‘École nationale de cirque de Montréal.