Avec le Cabaret Barbu, au diable les gamins, le boulot, le quotidien : dénouez les cravates, laissez à la porte pudeur et bienséance et mettez-vous en mode party! L’esprit des foires du tournant du siècle dernier s’est emparé d’une tribu de barbus déterminée à vous faire passer une soirée endiablée, façon 21e  siècle . Pas de politically correct dans le désordre cabaresque de ce spectacle. Dans un enchaînement de tableaux où punching bag humain, magie , musique, main à main d’hommes forts, vidéo et autres dérapages s’entrechoquent pour emmener le spectateur dans un univers décalé, chaque artiste veut démontrer au public son savoir-faire. C’est la loi du plus barbu! Entraîné dans ce chaos par des musiciens à l’électro-trad’ turbulent, le clan du Cirque Alfonse (Timber!) joue dangereusement avec les limites, en espérant que vous oserez les dépasser franchement. Lendemain de veille assuré.

Le Cirque Alfonse épate et fait rire presqu’à égale mesure

C’est qu’ils ont le tour d’attirer la sympathie, les artistes du Cirque Alfonse, de belles bêtes hirsutes à l’oeil fripon. Un parti pris favorable imputable, nul doute, à leur sincérité manifeste, à leur authenticité, aussi. Le plaisir qu’ils prennent à épater et faire rire, presqu’à égales mesures, est évident. Et contagieux.

Francois Lévesque, Le Devoir

La force de la barbe

On ne coupera pas les cheveux en quatre. Barbu: foire électro-trad, troisième spectacle du Cirque Alfonse et deuxième présenté à l’occasion du festival Montréal complètement cirque, frise la perfection drolatique.

Mario Cloutier, La Presse

Dates de tournée ici