Dates de tournée Québec automne 2024

10 octobre – 20h – Sherbrooke – Théâtre Le Granada – billets

11 octobre 20h – Beloeil – Centre Culturel de Beloeil – billets

12 octobre 20h – L’Assomption Cabaret de la salle Hector-Charland – billets

13 octobre 16h – Montréal – Maison de la Culture Mercier – billets à venir

17 octobre 20h – Valleyfield – Cabaret d’Albert – billets

19 octobre 20h – Québec – Centre d’art la Chapelle – billets

20 octobre 15h – La Tuque –  Espace Carole Guérin – billets

23 octobre 20h – Gatineau – Salle Jean Desprez – billets

24 octobre 20 – Montréal – Le Ministère – billets

25 octobre 20h – Sainte-Geneviève – Salle Pauline Julien – billets

26 octobre 20h – Saint-Hyacinthe – Cabaret André -H. Gagnon – Billets

Deux maitres de la guitare fingerstyle, Calum Graham et Michael Manring, virtuose californien de la basse fingerstyle, vous offrent une soirée mémorable où les toutes les contorsions musicales sont possibles.

Calum est déjà connu du public québécois avec déjà trois tournées québécoises à son actif. Le maître albertain de la guitare fingerstyle nous présente des extraits de son tout nouvel album ainsi que ses plus belles pièces.

Salué par beaucoup comme le plus grand bassiste fingerstyle du monde, Michael Manring repousse depuis plus de vingt ans les limites de ce qui est possible à la basse. Alors que ses compétences techniques et ses innovations font toujours impression, mais c’est sa capacité à communiquer à un niveau émotionnel profond qui touche le plus les auditeurs. Michael Manring a été nominé aux Grammys (1987) et élève du grand Jaco Pastorious.

Calum Graham

Un des talents canadien les plus prometteurs de la guitare acoustique, Calum  Graham a déjà épinglé à son palmarès quelques premiers prix aux concours nationaux. Calum accumule les succès avec des prestations aux Jeux Olympiques de Vancouver et de Londres et une place parmi les 30 meilleurs guitaristes de moins de 30 ans d’Acoustic Guitar Magazine. Le jeune virtuose qui a eu droit à une ovation debout au Festival International de Jazz de Montréal cet été revient avec son répertoire de quelque 5 albums dont Burning Up (2014), qui laisse la part belle à son groove unique, son jeu énergique et mélodique rehaussé de funk, motown, pop et blues. La sortie de son 6e album est prévu pour avril 2019.

La carrière de Calum se développe partout dans le monde. Il a participé aux tournées du International Guitar Nights en Europe et aux USA. Calum Graham présente régulièrement ses spectacles au Québec.

Télécharger sa biographie (anglais)

Site officiel de Calum

Michael Manring

Considéré par beaucoup comme le meilleur bassiste solo au monde, Michael Manring repousse depuis plus de vingt ans les limites de ce qu’il est possible de faire avec une guitare basse. Si ses compétences techniques et ses innovations font toujours impression, c’est sa capacité à communiquer à un niveau émotionnel profond qui touche le plus les auditeurs. Comme l’a écrit le rédacteur Tom Darter dans Keyboard Magazine après avoir assisté à l’un des concerts solo de Michael : « Oubliez sa technique et sa musicalité stupéfiantes ; oubliez sa maîtrise absolue de ses instruments ; oubliez la fluidité avec laquelle les idées musicales et leur exécution s’imbriquaient… L’illumination est venue surtout du fait de sentir la joie que Michael éprouvait à jouer… sa marque de maîtrise transcendantale et de compréhension musicale… était entièrement au service du résultat final, la joie de faire de la musique. »

Télécharger sa biographie (anglais)

Site officiel de Michael