l’Impro-cirque est une joute de deux équipes de cinq artistes qui s’affrontent sur la piste en mariant disciplines circassiennes et improvisation.

C’est une soirée où les artistes de cirque de toutes les générations et disciplines confondues viennent risquer, pour nous, public, sans costume et sans maquillage, des performances qui leur sont encore inconnues. Habitués d’être sur scène et de connaître par cœur les comptes de leur chorégraphie, les voir sur la piste sans préparation est d’une beauté inégalée. Nous vous invitons à venir voir leurs multiples talents mis à l’épreuve et nous sommes fiers de leur faire vivre cette insécurité.

The Circus Improvisation League

L’Impro-Cirque à été Montréal en 2009 par deux acrobates professionnels, Nicolas Fortin et Philippe Trépanier. Le concept a été inspiré de la fameuse Ligue Nationale d’Impro de théâtre (LNI) qui fut lui même inventé en 1977 et qui est maintenant joué partout dans le monde. Le mode de présentation d’une joute d’impro est inspirée du sport national au Canada, le hockey sur glace.

 

Impro-Cirque/ Circus-Improv from Vincent Messager on Vimeo.

Site web de la LIC https://www.improcirque.com