Dolce Vita Spectacles représente Compania de circo Eia seulement en Amérique du Nord. Contact ici pour les autres pays

Le spectacle

Construire, déconstruire, ne pas faire tomber, ne pas lâcher, transformer et transformer encore…

Quatre acrobates, mêlant grâce et folie, nous transportent dans un univers peuplé de fragments de vie. Solitude, partage ou vivre ensemble sont évoqués à travers la danse, le théâtre de geste et, surtout, les arts du cirque (portés acrobatiques, banquine, mini-trampoline, corde à sauter).

Distillant un humour tendre, ces quatre individus évoluent autour et avec ces éléments en bois, supports pour toutes les métamorphoses.

Un cirque en perpétuel mouvement, réflexif et viscéral, une invitation à partager une expérience humaine.

 

inTarsi est une réflexion sur la grandeur de la rencontre et la transformation des sentiments: chacun est seul à sa manière, mais nous ne sommes pas si différents de ceux qui sont autour…Combien de fois nous nous sommes trouvés dans une foule et nous nous sommes sentis bien seul et étranger à cette multitude ? Combien de fois même en étant tout seul nous nous sommes sentis entouré par tout ce qu’on avait besoin ?

Nous sommes fascinés par la constante transformation des relations humaines avec ses rencontres et ses incompréhensions, avec ses complicités et ses moments de solitudes…

En tant qu’artistes de cirque, nous vivons en transformation continue et notre façon de faire du cirque se transforme avec nous, avec les sentiments qui impulsent chaque salto et chaque équilibre impossible. De quelle manière la technique de cirque conditionne-t-elle la création artistique et de quelle manière la création artistique transforme-t-elle la technique de cirque ?

 

La Compania de Circo «eia»

La Compagnie de Cirque “eia” (élans imprévus accordés en français, ‘oui’ en sarde) naît en 2009 de la fusion de plusieurs artistes : Armando Rabanera, Fabrizio Giannini et Cristiano Della Monica (Cirque Vague, Circo de la Sombra et Le Grand Osim Orchestra) et Francesca Lissia et Celso Pereira (Celso y Frana). Après 5 ans d’expérience en collectif (son premier spectacle, CAPAS, a fait le tour de l’Europe visitant 12 pays, avec plus de 150 représentations), le moment est arrivé pour ouvrir à d’autres horizons, en agrandissant les formations initiales et en proposant à d’autres artistes de rejoindre le groupe pour participer à ses deux nouvelles créations : Espera, spectacle de cirque dans la rue, et inTarsi, spectacle de cirque en salle, qui est l’objet de ce dossier.

En coproduction avec : Mercat de les Flors – Barcelona, Cirque Théâtre Jules Vernes. Pôle National Cirque et Arts de la Rue – Amiens, CIRCO INTERIOR BRUTO, Lo Máximo – Madrid, Festival Temporada Alta – Girona/Salt, HAMEKA. Fabrique des Arts de la Rue – Communauté de Communes Herrobi, Festival Pisteurs d’Étoiles – Obernai

Avec le soutien et la collaboration de : La Central del Circ – Barcelona, Trapezi. Fira del Circ de Catalunya – Reus, Espace Catastrophe. Centre International de Création des Arts du Cirque – Bruxelles, Subtopia – Stockholm, La Grainerie. Fabrique des Arts du Cirque – Toulouse, L’Estruch. Fàbrica de Creació de les Arts en Viu – Sabadell, Atelier Culturel de Landerneau, Flic Scuola di Circo di Torino – Turin, Escuela de Circo Carampa – Madrid

Partenaires Institutionnels : INAEM – Ministerio de Educación, Cultura y Deporte del Gobierno de España, ICEC – Generalitat de Catalunya, Institut Ramon Llull – Llengua i Cultura Catalana

 

Site web officiel de la compagnie ici

Dates de tournées (Europe) ici

Fiche technique InTarsi

Chaine Youtube ici