Rencontrez la famille GoldenCrust, formée de Kevin & Grace Bacon-GoldenCrust. Ces snowbirds forment un drôle de couple aux talents inusités.

Quelque part dans la dernière décennie, en route vers Las Vegas pour y faire carrière, la Famille GoldenCrust a « dépiné » leur roulotte à Sarasota, Florida, capitale américaine du cirque traditionnel et du show-business, et depuis, ils y passent tous leurs hivers.

Leur carrière est riche. D’ailleurs, ils performent devant des milliers de québécois sur les scènes des plus beaux campings et centres commerciaux de Floride. Ce ne sont peut-être pas les plus intelligents, mais ils sont parmi les gens les plus brillants que vous rencontrerez cet été sur les routes du Québec. Scintillants serait même un terme plus juste pour décrire leur look et celui des décorations kitchs qu’ils trimballent dans leur roulotte : flamands roses, lanternes, nains de jardin et statues du meilleur goût.

Ces attachants snowbirds confinés ont généreusement accepté de partager avec les passants et spectateurs du quartier toutes les activités qui meublent leur quotidien.

Un peu de yoga le matin, puis ils entretiennent leur beau patio en plastique. Entre une brassée de lessive et un BBQ aux hot-dogs, ils exécutent une prestation de cirque tirée de leur vaste répertoire. Comme tout le monde, ou pas, ils lavent leur épicerie et font saucette dans leur mini-piscine. Ils nettoient leur carré d’asphalte et fabriquent des masques en coton. À l’apéro, ils jouent un peu de musique et font du Karaoké auquel les citoyens du quartier sont invités à participer. En soirée, ils parlent à leurs proches et projettent sur la roulotte des photos de voyage en se remémorant d’exquis récits pour le bonheur de tous. Le tout avec la touche absurde qui leur est propre.

Une animation artistique clownesque qui s’adresse à tous, des plus jeunes aux plus âgés : chacun y trouvera son bonheur. Les Deux de Pique ont simplement besoin d’un espace pour stationner leur véhicule et installer leur espace de jeu le temps d’un jour ou deux, avec accès à l’eau et à l’électricité. Un parc ou une place publique, que les habitants du quartier ne verront plus jamais avec le même œil après leur passage!

La Famille GoldenCrust un gentil clin d’œil à la société de voyeurisme friande de télé-réalité. La COVID-19, c’est le monde à l’envers; pendant que nous devons regarder des spectacles de cirque à la télé, un « reality show » se déroule en chair et en os, dans le quartier. Les chapiteaux du cirque qu’on ne peut fréquenter en ce moment sont toujours accompagnés par la vie en caravane. Si on ne peut pas se rassembler dans un chapiteau en ce moment on peut toujours se rassembler autour d’une roulotte!

Télécharger le dossier de présentation ici

Télécharger la fiche technique ici

Site web officiel des Deux de pique

Page Facebook des Deux de pique

Compte Instagram (avec des behind de scene!)