Nouvelle création

Trattoria raconte l’histoire d’un tenancier de restaurant excentrique qui vit mal la solitude causée par l’absence de sa femme. Pour se désennuyer, il crée un monde où ses souvenirs et ses fantaisies fusionnent. Ses rêveries et sa maladresse sont la source d’un grand chaos pour le plus grand plaisir des spectateurs! Un spectacle de comédie physique et de cirque pour toute la famille.

Les Deux de Pique a pour mission de promouvoir les arts du cirque par la création, la diffusion et la production de spectacles de cirque spécialisés en art clownesque.

Par le jeu clownesque, la compagnie cherche à faire entendre un amour de la fragilité. Elle conçoit donc son travail à partir de quelques observations de l’autre, autant les gestes que les attitudes, qui nous poussent à reconnaitre la beauté dans la réserve comme dans l’exagération.

Depuis 2015, Tamara Bousquet et Philippe Trépanier partagent la scène dans de nombreux contextes. Ils forment d’abord le duo comique Tam et Phil. Leur complicité évidente dès leurs débuts témoigne d’une approche conviviale et accessible, imprégnée de sensibilité et d’humour absurde. La réponse du public est positive. Remarqués par les Cabarets GOP Variété théâtre, en Allemagne, les clowns intègrent la production Simply the Best (2017), suite à quoi ils incarneront les personnages principaux de la création d’Appartement, destinée à plus de 500 représentations (2018 à 2019). En parallèle, l’équipe se lance dans la production du spectacle Trattoria avec un désir d’indépendance et de rayonnement. Depuis le début de leur carrière, leurs spectacles ont rejoint des milliers de spectateurs de tous âges, autant en Amérique du Nord qu’en Amérique du Sud, en Europe et en Océanie. Pour les années à venir, les fondateurs de la compagnie Les Deux de Pique entendent poursuivre leur mandat principal de partager leur passion de l’art circassien, tout particulièrement, l’art du clown.

Site de la compagnie: http://lesdeuxdepique.com

Page Facebook:  www.facebook.com/Tam.et.Phil/